États-Unis - Elle se tue en tombant dans le vide-ordures de son immeuble
Publié

États-UnisElle se tue en tombant dans le vide-ordures de son immeuble

Une étudiante de 19 ans a fait une chute mortelle de onze étages, le 10 novembre dernier en Pennsylvanie. Les circonstances de sa mort sont étranges.

Qu’est-il arrivé à Justine Gross? Étudiante à l’Université de Penn State, la jeune femme de 19 ans a été retrouvée morte dans un centre de transfert des déchets, aux premières heures du 12 novembre. Sa disparition avait été signalée quelques heures plus tôt, explique NJ.com. Selon la police, qui est en possession d’images de vidéosurveillance, Justine a été victime d’un accident improbable. Le soir du 10 novembre, la jeune femme est sortie de son appartement situé au dixième étage et s’est rendue chez un voisin au septième.

Là, le jeune homme lui aurait proposé de fumer quelque chose, mais l’on ignore de quelle substance il s’agissait. Selon l’habitant, Justine a eu une «très mauvaise réaction» après avoir fumé et s’est mise à «paniquer». Les images de vidéosurveillance montrent l’étudiante en train de quitter l’appartement avec son voisin, puis de marcher de manière désordonnée dans les couloirs. La jeune femme n’est jamais rentrée chez elle, où ses colocataires l’attendaient. On peut la voir en train de courir jusqu’au onzième étage, visiblement seule, puis se jeter dans le vide-ordures avant de disparaître.

Quelques minutes avant cet étrange accident, Justine avait écrit un message inquiétant sur Snapchat à une amie: «Quelque chose vient de se passer», avait-elle écrit. La police a fait savoir qu’elle considérait a priori le décès de l’étudiante comme un accident, et que tous les témoins coopéraient totalement avec elle. La mère de la victime, elle, exige des réponses. «Justine ne ferait jamais quelque chose comme ça, se jeter dans un vide-ordures. (…) Je crois que quelqu’un la poursuivait et qu’elle y est entrée en pensant que c’était un escalier», confie Françoise Gross.

(joc)

Ton opinion