04.11.2020 à 16:08

AustralieElle simule un retour de son cancer pour se la couler douce

Une infirmière est accusée d’avoir faire croire à son employeur que la maladie l’avait rattrapée. Pendant trois ans, elle a profité de cette situation.

par
joc
Fiona a vaincu un cancer en 2012, et a prétendu être retombée malade cinq ans plus tard.

Fiona a vaincu un cancer en 2012, et a prétendu être retombée malade cinq ans plus tard.

Fiona Morris a vaincu un cancer des os en 2012. Cinq ans plus tard, l’infirmière installée à Sydney a fait de son expérience un métier. Elle a été engagée par un organisme de bienfaisance pour venir en aide aux personnes souffrant d’un cancer. Alors qu’elle travaillait dans une clinique, Fiona Morris a fait croire à son patron que sa maladie était revenue et qu’elle s’était propagée à son dos et ses poumons.

Ce faux diagnostic lui a permis de profiter d’un salaire tout en ne travaillant pas, rapporte 7 news. Et ce, de 2017 à 2020. En plus de cela, son employeur a dû engager une autre infirmière pour remplacer Fiona et apporter un soutien financier à la fausse malade. En tout, l’organisme de bienfaisance a perdu 117’000 dollars australiens (75’000 francs) dans cette histoire.

Collègues dégoûtés

L’histoire racontée par Fiona a fini par éveiller les soupçons de ses collègues, qui en ont fait part à leur hiérarchie. L’Écossaise a été licenciée en juin dernier, et une enquête a été ouverte à son encontre. Arrêtée mi-octobre, elle est accusée d’obtention malhonnête d’avantages financiers par tromperie et s’est présentée une première fois au tribunal ce mardi. Elle risque une peine de prison.

Les collègues de Fiona, qui consacrent leur temps à des personnes réellement malades, se disent dégoûtés. Ils se sentent trahis par la trentenaire, à qui ils ont apporté soin et compassion, la croyant gravement atteinte par un cancer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
74 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dann

05.11.2020 à 17:17

Elle va finir pour l'avoir vraiment et après il faut pas pleurer. on joue pas avec ça .......

AngieKiwi

04.11.2020 à 19:29

Comment est ce possible?? On prend les analyses...on contrôle tout avant faire la chimio...et les radios ?? Et la scintigraphie ?...et j en passe quand vois avez le cancer...c est juste impossible cette histoire...

Sylvain Durif Le Christ Cosmique

04.11.2020 à 19:27

Allez voir mes vidéos sur YouTube 👍