Éruption en Nouvelle-Zélande: Elle sort du coma et réalise qu'elle a perdu sa famille
Actualisé

Éruption en Nouvelle-ZélandeElle sort du coma et réalise qu'elle a perdu sa famille

Victime de l'éruption sur White Island, une Australienne de 48 ans s'est récemment réveillée à l'hôpital. Ses proches lui ont annoncé que son mari et sa fille n'avaient pas survécu.

par
joc

Deux mois après la catastrophe survenue sur White Island, une des victimes est sortie du coma. Lisa Dallow s'est réveillée il y a quelques jours dans un hôpital de Melbourne. Selon un porte-parole de l'hôpital Alfred, la patiente est dans un état sérieux mais stable après avoir été brûlée sur plus de la moitié de son corps. Pour elle, le plus dur reste certainement à venir, écrit ABC.

Les proches de l'Australienne de 48 ans ont en effet eu la terrible tâche de lui annoncer que son mari et sa fille n'avaient pas survécu à l'éruption du volcan. Gavin Dallow, 53 ans, s'est éteint dans l'hélicoptère lors de son transfert vers un hôpital. Et Zoe Hosking, l'unique fille de Lisa, a péri sur l'île à l'âge de 15 ans. «Il lui a fallu un moment pour encaisser la nouvelle, et ensuite elle continuait de dire qu'elle n'arrivait pas à y croire», confie un porte-parole de la famille.

La prémonition d'un guide tué dans l'éruption

L'année dernière, Hayden Marshall-Inman racontait à des touristes sa grosse frayeur lors d'une excursion sur White Island. Le Néo-Zélandais a été la première victime identifiée.

Selon ses proches, Lisa n'a quasiment aucun souvenir de l'éruption. Elle se souvient d'une explosion et se revoit en train de dire aux autres de s'enfuir. «Elle s'est ensuite rappelée que des pierres tombaient de partout, la frappant dans le dos, et qu'elle s'est demandé quand arriveraient les secours. Puis elle s'est réveillée à l'hôpital en se demandant ce qu'elle faisait là», explique le porte-parole.

Les touristes filment l'éruption du volcan

Un volcan est entré en éruption lundi sur l'île inhabitée mais très touristique de White Island, en Nouvelle-Zélande. Les images des témoins.

Lisa, qui était mariée à Gavin depuis 2017, n'a pas pu assister à son enterrement, qui s'est déroulé le 10 janvier. En revanche, les funérailles de sa fille Zoe ont été retardées dans l'espoir que l'Australienne puisse s'y rendre.

Ton opinion