Allemagne: Elle survit à une chute de 4'000 mètres
Actualisé

AllemagneElle survit à une chute de 4'000 mètres

Une amatrice de chute libre, qui n'a pas pu ouvrir son parachute, a été sauvée en plein vol par un partenaire. Elle s'en sort avec un bras cassé.

Katharina Wagner, 24 ans, est une miraculée. La jeune femme, férue de chute libre, se trouvait dimanche en compagnie de trois amis dans un avion Antonov AN-28. Elle voulait se lancer dans le vide depuis une hauteur de 14'000 pieds, soit 4'000 mètres. Mais un élément naturel est venu la perturber au moment du saut.

Une violente rafale de vent l'a en effet propulsée contre la carlingue de l'avion. Ce choc lui a alors provoqué une blessure à l'épaule, l'empêchant de tirer sur le dispositif d'ouverture du parachute. «Ce qui s'est passé ensuite est digne d'un film d'action», a expliqué au «Daily Telegraph» un membre du personnel travaillant à l'aéroport de Magdebourg, d'où avait décollé l'appareil de Katharina.

Un autre parachutiste, qui se trouvait avec la jeune femme avant qu'elle ne se lance dans le vide, a en effet pu suivre toute la scène. Il a directement sauté de l'avion pour la rejoindre dans les airs. Il a alors pu l'aider à ouvrir son parachute.

«Mais la jeune femme n'a malheureusement pas réussi à diriger le parachute. Elle a heurté un lampadaire en atterrissant», a expliqué le porte-parole de la police Thomas Kriebitzsch. Actuellement à l'hôpital, Katharina souffre d'un bras cassé et de blessures aux jambes. Elle n'aura pas de séquelles.

Ton opinion