Actualisé 20.02.2016 à 10:33

Cheseaux-sur-LausanneElle tamise la lumière et boute le feu à son appart'

Une quinquagénaire a été incommodée par la fumée de l'incendie qui s'est déclaré dans son logement, vendredi soir.

(Photo d'illustration).

(Photo d'illustration).

photo: Keystone

Vendredi, vers 22h15, le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l'Etablissement cantonal d'assurance contre l'incendie (ECA) était avisé qu'un appartement était en feu à Cheseaux-sur-Lausanne, chemin de Ste-Marie 5, au 1er étage.

Des premières investigations, il ressort que la personne présente dans l'appartement, une femme de 52 ans, avait posé un rouleau de papier sur une lampe de chevet afin de tamiser la lumière. Après avoir bouquiné, elle s'est endormie. Elle a été réveillée par la fumée de son matelas qui était en feu. Incommodée et à des fins de contrôles, elle a été conduite au CHUV où elle a été gardée pour la nuit.

L'appartement a subi des dégâts importants principalement dus à la suie qui s'est déposée. Aucune personne n'a été évacuée de l'immeuble. Visiblement le reste du bâtiment n'a pas été endommagé.

Le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes.

Cet incendie a nécessité l'intervention de 6 véhicules et 38 sapeurs-pompiers, de 2 ambulances et de plusieurs patrouilles . (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!