Etats-Unis: Elle tente de lui voler son foetus en l'éventrant
Actualisé

Etats-UnisElle tente de lui voler son foetus en l'éventrant

Une femme a tenté de spolier de son bébé une femme enceinte, aux Etats-Unis, en l'éventrant et en tentant de faire passer l'enfant pour le sien.

Une femme soupçonnée d'avoir tué une jeune femme de 23 ans et le bébé qu'elle portait dans son ventre avec le projet de faire croire qu'il s'agissait du sien, a été arrêtée dans le Wisconsin au nord des Etats-Unis, a indiqué lundi la police.

«Le rapt de foetus est quelque chose de rare, mais malheureusement cela semble être le cas dans cette affaire», indique la police de la ville de Milwaukee, dans un communiqué.

Le site internet du quotidien de Milwaukee Sentinel, citant un rapport de la police, indique que la femme arrêtée se prénomme Annette Morales Rodriguez et celle qui a été tuée, Marita Ramirez.

Mère éventrée

Le rapport indique qu'Annette Rodriguez serait partie jeudi dernier à la recherche d'une femme enceinte. Elle serait tombée sur Marita Ramirez et lui aurait proposé de la ramener chez elle en voiture. Une fois la jeune femme à bord, elle se serait arrêtée acheter des médicaments, avant de s'arrêter à son propre domicile pour permettre à la jeune femme de se rendre aux toilettes.

Lorsqu'elle en serait sortie, Annette Rodriguez l'aurait frappée à plusieurs reprises avec une batte de baseball, avant de l'étrangler puis de lui ouvrir le ventre avec un couteau afin d'en extraire le bébé, essayant, selon ses propres dires, de réaliser une césarienne telle qu'elle en avait vue sur la chaîne Discovery Channel, toujours selon le journal local citant la police.

Annette Rodriguez aurait ensuite appelé les services d'urgence disant avoir accouché mais que le bébé ne respirait pas. Après une autopsie réalisée sur le corps du bébé, la police était revenue au domicile d'Annette Rodriguez et trouvé le corps de la jeune femme au sous-sol, toujours selon le quotidien. (afp)

Ton opinion