Alcool au volant: Elle termine sa course dans un étang
Actualisé

Alcool au volantElle termine sa course dans un étang

Un autombiliste de 33 ans sous l'emprise de l'alcool a fini sa course dans un étang samedi soir dans le canton d'Argovie, sur le territoire de la commune de Leuggern-Gippingen.

Le chauffeur et son passager ont pu s'extraire du véhicule par eux-mêmes et regagner la rive.

Une patrouille de police qui passait par là a alors aperçu la voiture, dont seul le toit dépassait encore de l'eau. Le véhicule a été extrait de sa fâcheuse position par une entreprise de dépannage, indique la police argovienne, qui a saisi le permis du chauffeur sur le champ.

La police bernoise déplore quant à elle six accidents imputables à l'alcool ce week-end. A chaque fois, le fautif a perdu la maîtrise de son véhicule tout seul. Personne n'a été blessé.

La police bernoise indique par ailleurs avoir intercepté 16 automobilistes à la conduite hasardeuse. Lors des contrôles d'alcoolémie qui s'en sont suivis, quelques taux particulièrement élevés ont été enregistrés.

A Berne, un conducteur aviné a ainsi fait grimper l'éthylomètre jusqu'à 2,47 pour mille. A Thoune, la police indique avoir pincé un chauffeur avec 2,21 pour mille d'alcool dans le sang.

(ats)

Ton opinion