Actualisé 27.10.2009 à 17:02

ItalieElle termine son diplôme de droit à 94 ans

Une étudiante âgée de 94 ans a été diplômée en droit par l'université d'Urbino, dans le centre de l'Italie. Elle prévoit de se réinscrire pour poursuivre ses études.

«Adriana Jannilli, l'étudiante en question, est un exemple de persévérance pour les autres étudiants», a déclaré Stefano Pivato, recteur de l'université d'Urbino.

«Grâce à son remarquable mémoire final sur le thème de la violence envers les femmes et ses excellentes notes aux examens, nous avons attribué la meilleure note possible à Mme Jannilli», a ajouté M. Pivato.

Mme Jannilli, une consultante en entreprise à la retraite, n'en est pas à son premier cursus. Diplômée en langues orientales, sciences politiques et désormais en droit, elle prévoit de se réinscrire à l'université pour suivre une spécialisation dans le domaine du droit.

«Elle fait preuve d'une vivacité et d'une lucidité incroyable. On lui donnerait 20 ans de moins», a ajouté le recteur, en précisant que Mme Jannilli était très bien intégrée par les étudiants, âgés en moyenne d'environ 20 ans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!