États-Unis: Elle termine une manucure, l’alligator de sa cliente la tue

Actualisé

États-UnisElle termine une manucure, l’alligator de sa cliente la tue

Une styliste ongulaire a été happée par un reptile appartenant à une cliente, vendredi en Caroline du Sud. Elle s’était approchée de la bête pour la prendre en photo.

joc
par
joc
La victime a ignoré les avertissements des propriétaires de l’animal.

La victime a ignoré les avertissements des propriétaires de l’animal.

DR

Une Américaine de 58 ans a été tuée par un alligator, vendredi sur Kiawah Island (Caroline du Sud). Styliste ongulaire, Cynthia Covert travaille normalement dans son salon. Mais en raison de la crise sanitaire, la quinquagénaire rencontre certaines de ses clientes à leur domicile. Vendredi, c’est dans une propriété de cette île privée que Cynthia s’est rendue.

Une fois la manucure terminée, l’Américaine s’est rendue sur le porche de la maison et a repéré un alligator en train de se prélasser dans un étang, écrit l’agence AP. Fascinée, elle s’est approchée de l’animal pour le prendre en photo. Affolés, sa cliente et le mari de cette dernière, propriétaires du reptile, lui ont crié de s’éloigner. Le couple a eu beau lui dire que l’alligator avait récemment tué une biche, Cynthia n’a rien voulu entendre: «Je ne ressemble pas à une biche», leur a-t-elle rétorqué.

«J’imagine que je ne le referai plus»

La styliste ongulaire avait de l’eau jusqu’à la taille quand l’animal a surgi et attaqué une première fois. Grâce à une corde lancée en catastrophe par les propriétaires du reptile, Cynthia a pu se relever. «J’imagine que je ne le referai plus», a-t-elle eu le temps de dire, avant que l’alligator ne la happe une nouvelle fois puis l’entraîne sous l’eau. Cette fois, la corde lancée par le couple n’a servi à rien: la bête était trop puissante.

Alertées, les forces de l’ordre ont retrouvé le corps de la victime environ dix minutes plus tard. L’alligator a été abattu lorsqu’il est remonté à la surface. Selon un rapport d’autopsie, Cynthia est morte noyée et avait été grièvement blessée à une jambe. La quinquagénaire est la troisième personne en quatre ans à subir la loi d’un alligator en Caroline du Sud.

Ton opinion