États-UnisElle tombe dans une fosse pleine de caca en voulant sauver son téléphone
Une randonneuse a vécu une mésaventure extrêmement désagréable, mardi dernier dans l’État de Washington.

Les pompiers de Brinnon, tout sourire après leur intervention.
Si vous êtes en train de passer une sale journée, pensez à celle qu’a vécue une Américaine, mardi dernier. La randonneuse était arrivée au sommet du Mount Walker (Washington) quand elle a eu besoin de soulager un besoin naturel. Elle s’est alors rendue dans une cabine de toilettes située au cœur d’une forêt. Pendant que la promeneuse faisait ce qu’elle avait à faire, son téléphone est tombé dans la fosse. Après avoir démonté la lunette des toilettes, elle a tenté de récupérer son portable avec une laisse de chien. En vain.
Loin de se décourager, la randonneuse a alors décidé de s’attacher avec la laisse pour descendre dans le trou et essayer une nouvelle fois d’attraper son téléphone. «Ça ne s’est pas très bien passé et elle est tombée la tête la première dans la fosse», explique au «Kitsap Sun» Tim Manly, chef des pompiers de Brinnon. Coincée au beau milieu des excréments, la malheureuse s’est efforcée pendant quinze minutes de sortir de son piège, sans pour autant y parvenir. Dans sa malchance, la randonneuse a quand même eu la consolation d’avoir pu récupérer son téléphone, ce qui lui a permis d’appeler les secours.
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont remonté la promeneuse à l’aide d’un harnais. La victime, qui n’avait bien évidemment aucune envie d’être là, a assuré qu’elle n’était pas blessée et qu’elle n’avait besoin d’aucune prise en charge. Elle a tout de même été lavée et «fortement encouragée à consulter un médecin après avoir été exposée à des déchets humains», explique le chef des pompiers. L’Américaine a refusé et a quitté les lieux. «C’était assez unique. Je fais ce métier depuis quarante ans et c’était une première», conclut Tim Manly.