Chine: Elle tracte des voitures avec ses cheveux
Actualisé

ChineElle tracte des voitures avec ses cheveux

Une nonne bouddhiste est devenue une célébrité en Chine. Elle a réussi à tracter des voitures et couper des feuilles en papier uniquement avec ses cheveux.

par
atk

Zhang Tingting, 52 ans, n'est pas une nonne bouddhiste comme les autres. Elle est également une championne de kung-fu qui utilise une technique particulière pour ses prises. Elle concentre en effet toute la force dans ses cheveux. Dès que sa chevelure est tressée, elle réussit à déchirer des feuilles en papier, ainsi qu'à tracter des voiture pesant plus d'une tonne.

La dame a commencé sa formation de kung-fu à l'âge de 17 ans. Elle a repris une vie monastique il y a deux ans seulement. Mais puisque la tradition oblige les moines et nonnes bouddhistes à se raser les cheveux, elle n'a pas pu entrer officiellement dans les ordres jusqu'à mardi dernier.

Soucieuse d'adhérer pleinement au mode de vie bouddhiste, la nonne a pris part à un dernier défi dans les rues de sa ville natale de Kaifeng, dans la province du Henan en Chine. Elle a réussi à transporter huit automobiles, pesant chacune plus d'une tonne sur une distance de 30 mètres et cela exclusivement à la force du cheveu!

«Je n'ai jamais eu le courage de couper mes cheveux en raison de leur incroyable puissance. Mais cette fois, je les ai abandonnés pour de bon», a-t-elle raconté au China Daily. En se rasant la tête, Zhang a finalement pu entrer dans les ordres.

Mais sa coiffure extraordinaire ne sera pas perdue pour autant. Les autorités envisagent soit de l'envoyer dans un lieu sacré du bouddhisme au Tibet, soit de l'afficher dans un musée local.

Malgré ces exploits incroyables, Zhang ne détient pas le record du monde du véhicule le plus lourd tracté à la force des cheveux. Cet exploit appartient à He Jianma, une Chinoise qui a réussi en mai dernier à tirer un bus de 8,28 tonnes sur une distance de 30 mètres.

Ton opinion