Actualisé 22.12.2010 à 09:44

Fast-food au DanemarkElle trouve un cafard dans son hamburger

Une Danoise de 30 ans a fait l'expérience déplaisante d'être à une bouchée d'avaler un cafard mort en dégustant son hamburger dans un fast-food.

Mme Kromall-Larsen a renvoyé les restes de son hamburger au fabriquant.

Mme Kromall-Larsen a renvoyé les restes de son hamburger au fabriquant.

«J'ai simplement crié beeeeeerk, et j'ai tout recraché», raconte Stine Kromann-Larsen, qui avait commandé son hamburger à emporter dans un Burger King près de la gare d'Aarhus.

La jeune femme, qui se trouvait dans la deuxième ville du Danemark pour un enterrement, a découvert le cafard lorsqu'il est tombé du hamburger qu'elle avait presque entièrement mangé.

«J'ai eu la nausée toute la soirée et le lendemain matin. C'était probablement psychique - juste l'idée de manger un hamburger avec un cafard à l'intérieur... J'ai lu sur internet qu'ils pondent beaucoup d'oeufs. Pouah», peste-t-elle.

Plainte déposée

Mme Kromall-Larsen a décliné le chèque-cadeau que la chaîne lui a proposé pour s'excuser. «Je n'ai pas l'intention de retourner y manger», s'étrangle-t-elle.

La Danoise a déposé plainte auprès de l'Inspection sanitaire en leur envoyant les restes de son hamburger et le peu ragoûtant insecte.

Son expérience, qui remonte à vendredi soir, a contraint Burger King à lui présenter des excuses et à diligenter une enquête.

«Je veux avant tout présenter des excuses publiques à notre cliente pour une expérience déplaisante», a déclaré le directeur de la chaîne américaine au Danemark et en Norvège, Luca Zucchini. «Burger King a des procédures très strictes pour la gestion des aliments et l'hygiène pour s'assurer que ce genre d'incident ne se produise pas», a-t-il assuré. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!