Chine: Elle tue son enfant en direct sur le net

Actualisé

ChineElle tue son enfant en direct sur le net

Un conflit familial serait à l'origine de l'acte odieux. La mère a été arrêtée.

par
atk
Zou et son bébé. - Photo: dr

Zou et son bébé. - Photo: dr

Zou, une Chinoise de 19 ans, est accusée d'avoir tué son fils âgé de 10 mois. La mère aurait même diffusé la vidéo de l'acte en direct sur internet. Le drame est survenu dans la province du Fujian au sud-est de la Chine, révèle le «Shanghai Daily».

Zou aurait étranglé le bambin. Après avoir constaté qu'il ne pouvait plus être sauvé, elle aurait alors appelé les secours, affirme la police de Zhangzhou. Le mobile de l'acte n'est lui pas encore connu. D'après les enquêteurs, une querelle familiale pourrait en être à l'origine.

La femme aurait tué sa progéniture pour se venger de son compagnon et de sa belle-mère qui faisaient de sa vie un enfer. La mère et le père de l'enfant étaient partis vivre ensemble, malgré l'avis défavorable des parents mutuels. Le bébé était, lui, gardé par les grands-parents paternels quand le couple a trouvé du travail dans la ville de Hangzhou. Mais il y a une vingtaine de jours, la mère serait revenue prendre son enfant, empêchant à toute personne de s'en approcher.

Selon la police, Zou a avoué son acte. Les agents tentent maintenant de déterminer si la mère avait prémédité l'homicide en l'annonçant sur internet et peut-être même en le diffusant en direct sur le site de chat qq.com.

Ton opinion