Actualisé 10.01.2012 à 21:14

BerneElle va devenir maman à treize ans

Une écolière est enceinte de son ami d'un an plus vieux qu'elle. L'autorité tutélaire examine actuellement son cas. Et la jeune maman ne sait pas encore si elle pourra garder son bébé.

de
ofu / 20 Minuten

C'est LE sujet de conversation dans la cour de l'école secondaire de Hindelbank (BE).

Une jeune adolescente âgée de seulement 13 ans attend un enfant. Et le père n'est autre que son petit ami, âgé de 14 ans! L'écolière devrait accoucher en avril, relate mardi «20 Minuten». La grossesse de la jeune fille ayant été découverte après cinq mois, «un avortement était hors de question», raconte un ami proche de la future maman. «Le père a plutôt bien pris la nouvelle. De toute façon, il n'a pas vraiment le choix! Mais les deux sont toujours ensemble», a-t-il ajouté.

Affaire sous enquête

La mère de l'ado, une Allemande âgée de 38 ans, est également devenue maman pour la deuxième fois en 2010. Le petit sera donc bientôt oncle et à la fois camarade de jeu du bébé de la jeune écolière. L'autorité tutélaire ne souhaite pas, pour le moment, communiquer si le nouveau-né grandira dans cette famille recomposée. «Nous examinons ce cas conformément au règlement et aux lois en vigueurs», a affirmé Samuel Sieber, responsable du service social d'Hindelbank. De son côté, l'autorité scolaire essaie de ne pas trop s'impliquer dans cette affaire. «Nous nous engageons surtout dans le domaine de la prévention», explique Franziska Mellenberg, présidente de la commission du cycle d'orientation.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!