22.12.2017 à 14:32

Marina KayeElle va prendre ses distances avec la presse

Excédée de voir ses propos déformés dans ses interviews, Marina Kaye a décidé de ne plus s'exposer au médias pendant un moment.

von
Ludovic Jaccard
La chanteuse française de 19 ans veut se concentrer sur sa musique et sa prochaine tournée.

La chanteuse française de 19 ans veut se concentrer sur sa musique et sa prochaine tournée.

AFP/Guillaume Souvant

Marina Kaye a pris une grande décision pour la nouvelle année qui arrive: elle sera bien moins présente dans les médias, pendant quelque temps. La raison? La chanteuse ne supporte plus de voir ses propos déformés dans ses interviews, notamment au sujet de ses problèmes d'alcool qu'elle avait évoqués en octobre 2017. La jeune femme avait en effet expliqué sur RTL qu'elle avait beaucoup bu après deux années chargées de concerts. Elle pensait ainsi pouvoir faire retomber la pression. «C'était l'in­toxi­ca­tion. J'étais vrai­ment en train de m'in­toxiquer l'es­prit pour éviter de penser. On boit, on oublie et tout devient plus joyeux. Le lende­main quand on se réveille, on n'est pas bien, on est fati­gué, mais on recom­mence. C'est un cercle vicieux», avait-elle confié.

Après ses déclarations, Marina avait constaté que les médias sous-entendaient qu'elle était alcoolique. Elle avait alors dû se justifier. «Je pense que je me suis mal expri­mée sur ce coup-là et c'est pour cela que ça a pris de telles propor­tions et qu'on m'a inventé des histoires d'al­coo­lisme alors qu'il n'y a jamais eu rien de tel», avait-elle expliqué.

Mais aujourd'hui, l'artiste est exaspérée par ces malentendus. Elle a donc annoncé à ses fans sur Twitter qu'elle ne parlerait plus aux journalistes pendant un certain temps. «Hello! Je voulais juste vous faire quelques petits tweets pour vous dire que je pense qu'il est préférable pour moi d'éviter de m'exposer aux médias pour l'instant», a-t-elle écrit dans un premier tweet, le 20 décembre 2017.

Elle a ensuite expliqué qu'elle n'était pas «l'énergumène» pour laquelle on voulait la faire passer «pour faire du clic et vendre du papier». La Française de 19 ans a précisé qu'elle profiterait de cette pause médiatique pour bosser sa musique et sa tournée à venir au mois de mars.« Merci pour votre soutien. Je vous aime fort et vous souhaite de bonnes fêtes», a-t-elle conclu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!