Suzanne Lindon: Elle veut réussir sans l’aide de ses parents
Publié

Suzanne LindonElle veut réussir sans l’aide de ses parents

La fille de Vincent Lindon et de Sandrine Kiberlain ne veut pas profiter de la célébrité de ses géniteurs pour percer dans le cinéma.

Suzanne Lindon, 21 ans, vient de réaliser son premier film, «Seize printemps», où elle tient le rôle principal. 

Suzanne Lindon, 21 ans, vient de réaliser son premier film, «Seize printemps», où elle tient le rôle principal.

AFP

Si de nombreux enfants de stars voient les portes du showbiz s’ouvrir à eux grâce à la notoriété de leurs parents, ce ne sera pas le cas pour Suzanne Lindon. Fille de Vincent Lindon et de Sandrine Kiberlain, la Française de 21 ans vient de réaliser son premier film, «Seize printemps», où elle joue une lycéenne de 16 ans aussi prénommée Suzanne et qui vit une romance avec un comédien plus âgé qu’elle. Fière que son long-métrage ait rencontré un joli succès dans divers festivals en 2020, la jeune femme se félicite aussi de n’avoir reçu aucun piston de la part de ses géniteurs. «Je ne me considère ni ne me comporte comme une «fille de». Je n’associe pas mes parents à leur métier», confie-t-elle dans «Le Figaro».

N’ayant «jamais souffert de leur statut», Suzanne estime avoir été préservée de leur célébrité. «Je n’ai jamais mis les pieds sur un plateau avant celui de mon premier long-métrage, précise-t-elle. Quand mon envie de faire un film s’est dessinée, j’ai préféré quitter le nid familial et emménager seule, à 18 ans, pour que personne ne se mêle de mon projet.» Séparés depuis 2003, Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain ont toujours été «respectueux du choix» de leur fille et «fiers» d’elle.

(lja)

Ton opinion

53 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

acteur de la vie

21.01.2021, 08:30

je pensais qu'elle en avait 52

GKK

20.01.2021, 20:03

Je pense qu'elle devrait profiter de la célébrité de ses géniteurs ou chercher une autre carrière que dans le cinéma...

adolfo hitlario

20.01.2021, 19:33

une femelle sans makup c'est horrible de toute façon