Suisse: Elle tente d’échapper à son isolement en Valais avec un test Covid falsifié

Publié

SuisseElle tente d’échapper à son isolement en Valais avec un test Covid falsifié

Une touriste des Pays-Bas âgée de 17 ans a été stoppée juste avant d’embarquer à Kloten. Testée positive au coronavirus en Valais où elle devait s’isoler, elle a produit un faux pour partir.

par
tam/jbm
La passagère a été arrêtée juste avant d’entrer dans l’avion.

La passagère a été arrêtée juste avant d’entrer dans l’avion.

Aéroport Zurich

Alertée par les autorités valaisannes, la police cantonale zurichoise a mis la main mardi matin sur une adolescente à l’aéroport de Kloten. Cette jeune fille de 17 ans voulait embarquer à bord d’un vol à destination d’Amsterdam. La touriste provenant des Pays-Bas n’avait pas respecté la mesure d’isolement ordonnée par les autorités sanitaires valaisannes après avoir été testée positive au coronavirus.

Pour être enregistrée, l’adolescente a produit un résultat de test négatif et c’est à son arrivée à la porte d’embarquement qu’elle a été stoppée par les forces de l’ordre. Interrogée, elle a avoué avoir falsifié le résultat du test de Covid-19.

La justice des mineurs a ouvert une procédure pénale pour violation de la loi sur les épidémies ainsi que pour falsification de documents. À l’issue de l’interrogatoire, elle a été ramenée en Valais en ambulance.

Ton opinion