Actualisé 04.03.2013 à 10:14

Los AngelesEllen DeGeneres écrit à la Cour suprême

L'animatrice a pris la plume pour défendre le mariage homosexuel en Californie que la proposition 8 interdit dans cet Etat.

de
jfa
Ellen DeGeneres et Portia de Rossi se sont mariées en 2008.

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi se sont mariées en 2008.

Quand Ellen DeGeneres s'engage pour une cause, elle ne fait pas les choses à moitié. Homosexuelle et mariée depuis quatre ans à Portia de Rossi, la célèbre animatrice a décidé d'écrire à la Cour suprême des Etats-Unis qui doit bientôt se prononcer sur l'interdiction du mariage gay en Californie. Entre traits d'humour et témoignage, Ellen espère convaincre les juges de se prononcer en faveur des unions homosexuelles.

«Portia et moi somme mariées depuis quatre ans, les plus belles années de ma vie. Durant ces quatre ans, je ne crois pas que nous ayons nui au mariage d'autres personnes. J'ai posé la question à tous mes voisins, ils m'ont répondu qu'ils allaient bien», commence l'animatrice dans un billet posté sur son site internet. Elle poursuit en expliquant à ceux qui la lisent qu'elle et sa femme sont semblables à tous les êtres humains.

Pour conclure sa lettre, Ellen DeGeneres écrit qu'elle espère que la Cour suprême fera ce qui est juste afin que chacun ait les mêmes droits. «Cela va aider des familles à rester ensemble et faire que des enfants se sentent mieux dans leur peau. C'est le moment.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!