Etats-Unis: Elles font péter le son dans l'avion: baston générale
Actualisé

Etats-UnisElles font péter le son dans l'avion: baston générale

En plein vol, deux passagères ont sorti leur Ghetto-blaster et monté exagérément le niveau sonore de leur musique. La situation a rapidement dérapé.

par
joc

Le vol de Spirit Airlines qui reliait mercredi Baltimore (Maryland) à Los Angeles (Californie) a été quelque peu mouvementé. Au beau milieu d'une cabine bondée, deux femmes visiblement ivres ont décidé d'écouter de la musique et de monter exagérément le son. Incommodés par le bruit, certains passagers ont demandé aux deux voyageuses d'éteindre leur Ghetto-blaster. Au lieu de cela, elles ont encore monté le son. «Elles se sont mises à provoquer les autres passagers en brandissant leur appareil dans les airs et en l'agitant», explique au «Los Angeles Times» Paul Berry, le porte-parole de Spirit Airlines.

La situation a fini par s'envenimer: cinq femmes en sont venues au mains, se frappant parmi et se tirant les cheveux. Plusieurs autres voyageurs ont profité de cette scène surréaliste pour dégainer leur smartphone et filmer l'incident. L'avion étant sur le point d'atterrir à Los Angeles, l'équipage a choisi de ne pas intervenir, relate CBS. Les protagonistes de la bagarre ont été accueillies par le service de sécurité de l'aéroport, mais personne n'a été interpellé. Une enquête a été ouverte. «Un avion est le dernier endroit où ce genre de choses doit arriver. J'aurais paniqué, parce qu'il n'y a nulle part où s'enfuir», a réagi une jeune femme à l'aéroport de Los Angeles.

Les images de l'incident

Ton opinion