Santé: Elles ne font pas de sport par peur d'être décoiffées
Actualisé

SantéElles ne font pas de sport par peur d'être décoiffées

La responsable du département de la santé publique aux Etats-Unis estime que beaucoup trop de femmes ne font pas d'exercice car elles craignent pour leur coupe de cheveux.

par
sim
Aux Etats-Unis, près de 50 % des femmes noires souffrent d'obésité.

Aux Etats-Unis, près de 50 % des femmes noires souffrent d'obésité.

D'habitude, le médecin national des Etats-Unis s'intéresse à des problèmes de santé d'envergure nationale, comme l'obésité ou le tabagisme. Or, cette fois, Dr. Regina M. Benjamin a surpris les observateurs en s'intéressant à un problème qui peut paraître bien plus anecdotique: le rapport entre la coiffure et le manque d'exercice.

Selon la responsable du département de la santé publique, beaucoup trop de femmes ne font pas d'exercice car elles craignent pour leurs cheveux. «Beaucoup de femmes, en particulier les femmes noires comme moi, investissent beaucoup d'argent et de temps dans des produits chimiques pour lisser leurs cheveux. L'humidité et le mouvement font rapidement friser à nouveau et ruinent tous ces efforts», a-t-elle déclaré dans une conférence à Atlanta.

Aux Etats-Unis, près de 50 pourcent des femmes noires de plus de 20 ans souffrent d'obésité, contre 33 pourcent des femmes blanches et 43 pourcent des femmes hispaniques.

Ton opinion