Genève: Elles ont fait le tour des boutiques de luxe avec des cartes volées

Publié

GenèveElles ont fait le tour des boutiques de luxe avec des cartes volées

Deux aides-soignantes ont été condamnées pour avoir dérobé les cartes bancaires d’un patient. Montant des dépenses indues: 140’000 francs. 

Les achats à l’aide de cartes volées ont surtout eu lieu dans les boutiques de luxe de la rue du Rhône, durant les fêtes de fin d’année 2019 (photo prétexte)

Les achats à l’aide de cartes volées ont surtout eu lieu dans les boutiques de luxe de la rue du Rhône, durant les fêtes de fin d’année 2019 (photo prétexte)

TDG

Dior, Gucci, Vuitton, Yves Saint-Laurent, Chanel: autant d’adresses prestigieuses où, en une semaine, deux aides-infirmières ont à chaque fois dépensé plusieurs milliers de francs. Sans parler de généreuses tournées dans un bar des Pâquis. Le tout, pour un montant de 140’000 francs… Sauf que l’argent n’était pas à elles. Il provenait de cartes dérobées à un patient, un avocat genevois. Pour ces faits, survenus entre fin 2019 et début 2020, la justice a déclaré le duo coupable de tentative et d’utilisation frauduleuse d’un ordinateur, révèle la «Tribune de Genève». 

Les prévenues ont été condamnées à des jours-amende avec sursis, à des amendes, et au paiement d’une créance compensatrice de 40’000 francs en faveur de l’État. Reconnues sur des images de vidéosurveillance, les deux femmes ont aussi été confondues par des perquisitions à leur domicile, où les enquêteurs ont retrouvé de nombreux articles de luxe aux marques des enseignes où elles s’étaient rendues. Malgré leurs dénégations, la justice a été convaincue de leur culpabilité en raison des incohérences dans leurs récits et des preuves accumulées. 

(dra)

Ton opinion