29.01.2019 à 20:35

FootballElles ont inscrit 293 buts et reçu zéro en 16 matches

Pour leur première saison en deuxième division de football féminin portugais, les joueuses du Benfica Feminino affichent une insolente domination.

de
duf

Au Portugal et ailleurs dans le monde du football, on ne présente plus Benfica. Devenu particulièrement célèbre grâce à la feue la superstar Eusebio dans les années 1960 et 1970, le club lisboète est aujourd'hui encore le club comptant le plus de «socios» dans le monde.

Mais ce n'est que cette saison que les Aigles ont lancé une équipe féminine dans la compétition. Forcées de commencer en deuxième division nationale alors qu'elles ont déjà un niveau élite, ces dames avaient entamé leur campagne en septembre par une victoire record de 28-0 contre Ponte de Frielas. Un score qu'elles avaient répété un mois plus tard, face à l'Uniao Almeirim.

Samedi, Benfica Feminino a fait encore mieux à l'occasion de son 16e match de la saison, championnat et Coupe compris. Les joueuses de la capitale ont infligé un sec 32-0 au CP Pego - pego qui peut d'ailleurs se traduire «je prends» - avec notamment dix buts inscrits par la superstar brésilienne Darlene.

A ce jour, les Aigles ont inscrit en 16 rencontres la bagatelle de 293 buts sans en encaisser un seul. Et ce n'est sans doute pas terminé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!