Allemagne: Elles organisent leur suicide collectif en ligne

Actualisé

AllemagneElles organisent leur suicide collectif en ligne

Le corps sans vie de trois jeunes femmes ont été retrouvés dans une tente de camping en Basse-Saxe, en Allemagne.

par
man

Une macabre découverte a été faite dans une zone boisée de la ville de Vechta, en Allemagne. Trois jeunes femmes de 16, 18 et 19 ans se sont donné la mort par asphyxie au monoxyde de carbone en s'enfermant ensemble dans une tente avec trois barbecues jetables.

Les trois victimes ne voulaient apparemment pas être retrouvées car elles avaient pris soin de cacher la tente avec une bâche verte, rendant impossible les recherches par hélicoptère, rapporte le site allemand BZ.

On ignore toujours où les femmes se sont rencontrées, car elles n'avaient aucun lien direct entre elles et provenaient de villes différentes: l'adolescente de 16 ans est en effet originaire de Basse-Saxe, la jeune femme de 18 ans de Bavière et celle de 19 ans de la Thuringe. Les enquêteurs soupçonnent qu'elles aient planifié leur suicide collectif sur Internet, c'est pourquoi ils cherchent à présent des preuves et une motivation de leur acte sur les ordinateurs et les téléphones portables des trois jeunes femmes. Une lettre d'adieu a été découverte au domicile de la plus âgée des victimes et deux autres près de la tente.

Ton opinion