Brésil: Elles revendiquent le droit de bronzer seins nus
Actualisé

BrésilElles revendiquent le droit de bronzer seins nus

Un groupe de sept Brésiliennes a manifesté mardi contre l'interdiction de fréquenter les plages du pays la poitrine à l'air.

par
joc
La manifestion des jeunes femmes a attiré de nombreux curieux.

La manifestion des jeunes femmes a attiré de nombreux curieux.

Sept Brésiliennes ont manifesté mardi contre l'interdiction de fréquenter les plages seins nus. Pour s'assurer d'attirer l'attention des autorités, les jeunes femmes ont investi la célèbre plage d'Ipanema la poitrine à l'air. Leur objectif: dénoncer une loi qu'elles estiment abusive et défendre la liberté du corps de la femme.

Au Brésil, exhiber ses seins est considéré comme un acte obscène passible d'une peine allant de 3 à 12 mois de prison, rappelle Fox News Latino. La journaliste Ana Paula Nogueira a lancé la campagne Topless In Rio en 2013 sur Facebook. Elle espère parvenir à démontrer que le fait de bronzer seins nus est un acte «naturel et pur».

«C'est culturel, cela prendra du temps pour que ça change mais il n'y pas de raison que nous restions sans rien faire. Nous essayons de rendre notre manifestation ludique, d'impliquer les gens de manière à ce qu'elle soit perçue de manière naturelle et non pas comme une protestation», a-t-elle expliqué à Reuters TV.

Organisée sur une plage bondée, la manifestation a évidemment attiré de nombreux curieux. Le mouvement a gagné un nombre considérable de sympathisants, féminins et masculins, grâce à cette opération.

Ton opinion