Elles s'unissent pour le sourire des enfants

Actualisé

Elles s'unissent pour le sourire des enfants

Orianne Collins et Christiane Dawson se sont retrouvées hier à l'Hôpital des enfants de Genève, pour une journée de fête et le grand bonheur des enfants.

Accompagnées par des équipes fidèles, ces deux femmes font preuve de générosité et de solidarité dans leurs combats respectifs. Christiane est présidente de l'Association Sabrina. En collaboration avec l'Hôpital des enfants de Genève, elle accompagne et répond à tous les besoins des enfants atteints du cancer.

«Aujourd'hui, 75% des enfants peuvent être guéris, mais nous souhaitons améliorer ces résultats.» Orianne est présidente de la Fondation Little Dreams. Cette organisation vient en aide aux enfants ayant un don ou un talent dans un domaine artistique ou sportif. «Onze des enfants sur les soixante que nous aidons supportent un handicap, explique Orianne. Ils sont intégrés dans un programme appelé «No Difference» et apprennent les arts martiaux. La principale difficulté consiste à trouver plus de professeurs.»

Depuis hier, Little Dreams compte un nouveau parrain, qui porte le nom de Pascal Gentil, triple champion du monde de taekwondo. Hier, le groupe musical Little Dreams Band a chanté devant les enfants. Et Orianne d'ajouter: «Je répondu tout de suite à l'invitation de Christiane, nous nous soutenons dans nos initiatives respectives.» Pour couronner le tout, elles ont toutes les deux été élues «femme la plus dynamisante de Suisse», par la maison de cosmétiques Clarins. Christiane en 2004 et Orianne en 2006.

Juan Caido

Ton opinion