Floride (USA): Elles se déguisent en grand-mères pour se faire vacciner
Publié

Floride (USA)Elles se déguisent en grand-mères pour se faire vacciner

Mercredi, à Orlando, deux femmes ont voulu bénéficier rapidement du vaccin contre le Covid-19. Pour ce faire, elles ont essayé de se faire passer pour des grand-mères.

La Floride réserve ses doses de vaccin contre le Covid-19 aux travailleurs de la santé et aux personnes âgées de plus de 65 ans. Afin d’en être également bénéficiaires, deux femmes de 34 et 44 ans ont tenté de se déguiser en grand-mères, mercredi à Orlando (Floride), rapportent le «New York Times» et le «Guardian».

Portant bonnet, gants et lunettes afin de paraître plus âgées, les deux femmes se sont rendues dans un centre de vaccination. Elles ont réussi à obtenir une première inoculation. «Je ne sais pas comment elles ont fait pour ne pas être repérées», a déclaré le docteur Raul Pino, directeur du Département de la santé du comté d'Orange, qui n’a pas révélé leur identité.

Toutefois, leur stratagème a fini par être découvert alors qu’elles s’apprêtaient à recevoir leur seconde dose. Le personnel médical avait en effet remarqué une différence de date de naissance entre le permis de conduire et le carnet de vaccination Covid.

Sécurité du site renforcée

Si le Département de la santé de la Floride a demandé aux autorités locales d’émettre des sanctions contre les deux femmes, aucune charge n’a finalement été retenue contre elles, relatent les quotidiens américains.

«Le vaccin anti-Covid est la denrée la plus recherchée en ce moment en Floride, nous devons donc être très prudents», a déclaré Paul Rino, ce jeudi en conférence de presse. A la suite de l'incident, la sécurité sur le site de vaccination a été renforcée.

(20min)

Ton opinion