Coiffure: Elles se font toutes des boucles avec la ceinture d’un peignoir
Instagram Negin Mirsalehi
Publié

CoiffureElles se font toutes des boucles avec la ceinture d’un peignoir

Cette technique toute simple n’abîme pas les cheveux et cartonne sur Instagram.

par
Nina Seddik

Vous pouvez jeter votre fer à boucler à la poubelle! La nouvelle tendance, c’est les heatless curls (littéralement boucles sans chaleur). L’idée? Enrouler les cheveux, secs ou humides, autour de la ceinture d’un peignoir pendant quelques heures, voire toute la nuit. Pas très glamour, on vous l’accorde, mais cette technique a l’avantage de ne pas abîmer la chevelure.

Attention, pour éviter de se retrouver avec une coupe à la Nellie Oleson (la peste de «La petite maison dans la prairie»), on veille à suivre scrupuleusement les étapes. Tout d’abord, on fait une raie au milieu avant de séparer la chevelure en deux parties. Puis, on place la ceinture du peignoir sur le dessus de la tête et on enroule les mèches de chaque côté, avant de les fixer avec deux gros élastiques. Un petit look à la princesse Leia qu’on garde idéalement toute la nuit avant de dérouler délicatement le lendemain matin.

Le tuto

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pas bête

11.02.2021, 12:53

Et en attachant la ceinture autour de la tête et en serrant bien fort, le cerveau va se nécroser et elle ne vont même pas voir la différence.

lisse nature

11.02.2021, 05:21

vous m'avez bien fait rire, merci!

Karolina

10.02.2021, 17:43

Ha jolis 😍 Moi j’ai les cheveux frisés 👩🏼‍🦱 Y’a t’il une méthode pour les lisser sans les abîmer 🥺