Actualisé 24.11.2009 à 15:52

Violente collision entre deux bobsElles se renversent et se font percuter

Une collision entre les équipages féminins et masculins de deux bobs russes a fait quatre blessés lundi lors d'un entraînement sur la piste de Königssee (All). Une bobeuse est gravement atteinte. Un feu rouge brûlé semble être à l'origine de l'accident.

de
Thierry Délèze

Selon le site spécialisé allemand sportal.de les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer que deux bobeuses russes se sont élancées à bord de leur engin, alors que le feu était encore au rouge. Au même moment, en aval, à un point de départ supérieur de la piste, le bob masculin s'élance au vert.

L'accident se produit lorsque le bob féminin négocie mal un virage et se renverse. Parti en même temps que lui mais plus haut, le bob masculin le percute alors de plein fouet et le traîne sur plus de 50 mètres.

Les deux bobeurs russes ne souffrent que de blessures légères, idem pour la pilote. Sa coéquipière, située à l'arrière du bob est en revanche gravement blessée. Elle souffre d'une fracture du col du fémur et de plusieurs fractures au niveau des reins et du ventre.

Les enquêteurs doivent maintenant établir pourquoi la pilote russe s'est élancée sans autorisation. Selon la porte-parole de la fédération de bob allemande, il est techniquement impossible que les deux feux aient été verts en même temps.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!