BerneElles se teignent les cheveux à la piscine
Les maîtres nageurs des piscines couvertes bernoises sont énervés: des femmes se teignent les cheveux sous la douche. Donnant du fil à retordre au personnel nettoyant.
- par
- Sophie Reinhardt/Olivia Fuchs

La piscine couverte de Wyler (BE) a été obligée d'afficher un panneau interdisant aux femmes de se teindre les cheveux dans les vestiaires.
Se teindre les cheveux laisse des traces parfois difficiles à enlever. C'est pour cette raison que certaines femmes préfèrent le faire ailleurs que chez elles; aux dépens des piscines couvertes. Celle de Wyler, à Berne, a réagi: «Interdiction de se teindre les cheveux», est-il écrit sur un panneau affiché dans les vestiaires des femmes. Le patron de la piscine bernoise, Mario Ammann, confirme que les sols des douches sont régulièrement salis par des colorants pour cheveux: «Notre personnel nettoyant met du temps pour effacer ces taches tenaces.»
Clients dégoûtés
La piscine de Wyler n'est pas le seul établissement concerné. Peter Gross, maître nageur à la piscine couverte de Heimberg (BE), ne supporte pas cette situation. Ce qui pose particulièrement problème, ce sont les femmes qui vont au sauna en attendant que la couleur s'imprègne. «Avec la sueur, la couleur coule sur les bancs en bois. C'est presque impossible à faire partir», dénonce-t-il. Son établissement interdit lui aussi de se teindre les cheveux ou de se couper les ongles dans l'espace bien-être. «Nos clients sont bien évidemment dégoûtés», affirme de son côté Hugo Wenger, du Weyerlibad (BE). Malgré l'interdiction, le sol des douches est régulièrement souillé. Mais les panneaux qui ont été installés semblent avoir un effet positif. Le nombre de cas a quelque peu diminué ces derniers mois.