Valais – Elles s’offrent le palace grâce à des cartes de crédit volées

Publié

ValaisElles s’offrent le palace grâce à des cartes de crédit volées

Deux femmes se sont volatilisées après avoir floué un hôtel. Elles ont écopé de jours-amende avec sursis et d’amendes.

par
Fabrice Zwahlen
Depuis cet incident, le Crans Ambassador a renforcé ses contrôles lors des réservations par courriel.

Depuis cet incident, le Crans Ambassador a renforcé ses contrôles lors des réservations par courriel.

DR

Des cartes de crédit volées et beaucoup d’assurance: c’est ce qu’il a fallu à deux femmes pour s’offrir à l’œil un séjour de quatre jours au Crans Ambassador. Pour ce palace de Crans-­Montana (VS), la note se monte à 16’500 francs.

L’arnaque s’est déroulée en plusieurs étapes. Un homme a d’abord réservé des chambres au nom de deux personnes en communiquant à l’hôtel les coordonnées de plusieurs cartes de crédit en guise de garantie. Le cinq-étoiles en a vérifié la validité auprès des sociétés émettrices de ces cartes.

Dans un second temps, une quinquagénaire de la région parisienne s’est présentée dans l’établissement en compagnie de deux enfants en mentionnant cette réservation. Le 24 février 2021, son séjour de quatre nuits a été réglé par le biais de trois cartes de crédit, introduites manuellement dans un lecteur de cartes bancaires, pour un total de 10’457 francs. Le trio a quitté les lieux sans encombre le lendemain matin.

Transactions contestées

Le même stratagème a été utilisé aux mêmes dates par une Française de 22 ans qui était accompagnée d’un ami. Là aussi, le duo a payé sa note, d’un montant de 6000 francs, en utilisant plusieurs cartes de crédit.

Mais ces transactions frauduleuses ont rapidement fait l’objet de contestations de la part des véritables détenteurs des cartes. Les lésés se sont vu recréditer les montants subtilisés. «Depuis lors, le processus de réservation a été renforcé. Il n’est plus possible de réserver pour un tiers, par un simple e-mail», précise une membre de la direction. 

Le troisième larron n’a pas été trouvé

Ton opinion