Elles tuent une copine pour voir comment ça fait
Actualisé

Elles tuent une copine pour voir comment ça fait

En Australie, deux filles de 16 ans ont étranglé leur copine de 15 ans pour voir ce que l'on ressent en mettant fin à la vie d'un être humain. Elles risque la prison à perpétuité.

L'écolière Eliza Davis, de Collie, en Australie, a été tuée par deux de ses copines, selon le site skynews.com.au. Les meurtrières avaient mis au point une stratégie et bien préparé l'acte.

Les deux ados ont expliqué à la police comment elles ont utilisé un «câble de chaîne stéréo pour l'étrangler depuis derrière, serrant de plus en plus fort alors qu'Eliza suppliait d'arrêter, avant de la faire suffoquer avec un chiffon imbibé de médicament parce qu'elle gigotait.»

Les filles avouent avoir choisi d'étranger leur victime parce que c'est une méthode propre. Elles ont finalement tiré le cadavre jusque dans le sous-sol de la maison et l'ont enterré dans une petite tombe.

Eliza a été choisie par ses «copines» parce que c'était une proie facile et qu'elle avait des qualités que les deux meurtrières n'avaient pas, racontent les filles.

L'une d'entre elles a même affirmé avoir continué sur sa lancée meurtrière, en tuant deux chatons.

L'accusation demande la prison à vie, avec un minimum de 15 ans de réclusion.

(kim)

Ton opinion