Grossesse: Elles veulent un bébé toutes seules
Actualisé

GrossesseElles veulent un bébé toutes seules

Très jeunes, de plus en plus de femmes cherchent un donneur de sperme, ne souhaitant pas attendre l'arrivée du prince charmant pour être maman.

par
mag
Dès 18 ans, certaines jeunes filles se sentent prêtes et assez indépendantes pour tomber enceinte et élever leur enfant seules.

Dès 18 ans, certaines jeunes filles se sentent prêtes et assez indépendantes pour tomber enceinte et élever leur enfant seules.

«J'ai toujours voulu des enfants, je sais que je suis prête à devenir maman et je suis financièrement à l'abri, a expliqué une jeune femme de 20 ans au «Sunday Times». Je sais ce que je peux offrir à un enfant: de l'amour, un environnement sain, du coup je ne vois pas pourquoi je devrais attendre.»

Une étude réalisée en Grande-Bretagne démontre qu'un nombre croissant de jeunes femmes s'inscrivent sur des sites Internet afin d'y trouver un donneur de sperme. Un quart d'entre elles auraient moins de 25 ans. Pour elles, il n'est pas question d'attendre le garçon idéal, elles veulent fonder une famille au plus vite.

Le site 7sur7 relève les explications de Christina Hughes, professeur à l'Université de Warwick: «Ces jeunes femmes pensent qu'elles sont dans de bonnes conditions pour devenir mères, elles se sentent indépendantes émotionnellement et financièrement. Pour elles, c'est le moment idéal.»

Ton opinion