Composants électroniques: Elma Electronic supprime 80 emplois

Actualisé

Composants électroniquesElma Electronic supprime 80 emplois

Le fabricant zurichois de composants électroniques Elma va supprimer 80 emplois en Suisse pour faire face à la crise.

Dans le cadre de sa restructuration, le groupe prévoit de faire davantage appel à des sous-traitants et de transférer certaines activités en Roumanie.

Les 80 suppressions d'emplois concernent l'usine de Wetzikon (ZH), a indiqué Elma vendredi. Elles incluent les 16 déjà annoncées en avril. Un plan social est prévu. A fin 2008, le groupe employait 187 personnes en Suisse. Il a introduit le chômage partiel en janvier, une mesure poursuivie les trois prochains mois au moins.

Pour l'exercice actuel, Elma espère atteindre un résultat opérationnel au niveau EBITDA équilibré. Le chiffre d'affaires en monnaies locales a progressé aux Etats-Unis et en Israël malgré la récession. Mais la situation dans les autres régions s'est détériorée, en particulier en Suisse, note le communiqué.

Au premier trimestre, Elma a vu son chiffre d'affaires reculer de 8,4% à 28,1 millions de francs. Corrigé des acquisitions et effets de change, la baisse atteint -17,6%. Les ventes en Suisse ont plongé de 40% durant cette période. Quant au carnet de commandes, il a chuté de 23,3% en Suisse, mais s'est épaissi à destination des Etats-Unis (&22,9%) et de la France (&29,3%). (ats)

Ton opinion