«Ouh la boulette!»: Elon Musk lâche par erreur son numéro de téléphone
Actualisé

«Ouh la boulette!»Elon Musk lâche par erreur son numéro de téléphone

Le patron de Tesla et de SpaceX a commis une grosse bourde sur Twitter. Il a dévoilé par mégarde son numéro de portable privé à ses 16,7 millions d'abonnés.

par
man
Elon Musk s'est emmêlé les touches sur Twitter.

Elon Musk s'est emmêlé les touches sur Twitter.

Keystone/AP/Evan Vucci

«Tu as une seconde pour parler? Mon numéro de portable est [***-***-****]». Ce tweet d'Elon Musk était censé être adressé uniquement à John Carmack, directeur technique d'Oculus, en message privé sur Twitter. Mais à cause d'une mauvaise manipulation, il n'a finalement pas pris le bon chemin. Son auteur a en effet commis une grosse bourde en le publiant directement sur son compte Twitter. Résultat: son numéro de téléphone privé a été dévoilé aux plus de 16,7 millions de personnes qui le suivent sur le réseau social.

Se rendant compte de son erreur, le patron de Tesla et de SpaceX a rapidement effacé le tweet, mais le mal était déjà fait. Comme a pu le vérifier la chaîne américaine CNBC, qui a passé un coup de fil, le numéro de téléphone dévoilé par mégarde par Elon Musk lui appartient bel et bien.

On apprend ainsi qu'il utilise une musique d'attente tirée du jeu vidéo «God of War» sur PlayStation et qu'il se sert d'un iPhone. L'appareil peut en effet recevoir des iMessages.

Gageons qu'après cette mésaventure, l'entrepreneur sera à l'avenir plus prudent lorsqu'il sera question d'envoyer un message privé sur la plateforme de microblogging. Quant à la nature de son message, il a fait naître l'hypothèse qu'Elon Musk chercherait à embaucher John Carmack ou envisagerait un partenariat avec Oculus.

Ton opinion