Etats-Unis: Elon Musk ne manigance pas une guerre de zombies
Publié

Etats-UnisElon Musk ne manigance pas une guerre de zombies

Le milliardaire a fait peur à de nombreux internautes en présentant son lance-flammes ce weekend.

par
atk

«La rumeur selon laquelle je crée secrètement une apocalypse zombie pour générer une demande de lance-flammes est complètement fausse». Le fondateur de Tesla a fait paniquer de nombreux internautes depuis dimanche. Il a dû remettre l'église au milieu du village sur Twitter.

Elon Musk avait fait une annonce fracassante le weekend dernier sur le réseau social. Il mettait en vente des lance-flammes en plastique. L'arme réalisée en édition limitée à 200'000 pièces est vendue à 500 dollars. En quelques heures, 2'000 exemplaires avaient trouvé preneur. Elles seront livrées au printemps.

Pour faire la promotion de son gadget, le créateur avait écrit sur Instagram que l'engin était «parfait pour rôtir des noix». Il avait aussi incité les clients à ne pas l'acheter. «C'est une très mauvaise idée. N'en achetez surtout pas, sauf si vous aimez vous marrer», avait-il écrit. Mais ce qui a fait paniquer des internautes ce sont les propos écrits par l'Américain sur Twitter concernant une possible attaque de morts-vivants. «Lorsque l'apocalypse des zombies aura lieu, vous serez heureux d'avoir acheté un lance-flammes». Des propos, qui selon certains, n'a fait que confirmer qu'Elon Musk organise en secret une attaque de zombies dans le but de booster les ventes de son joujou.

Ton opinion