Actualisé

Elton John donnera un concert sur la place du marché de Vevey (VD)

Après les Rolling Stones, le canton de Vaud accueillera cet été une autre star mondiale de la musique.

L'Anglais Elton John devrait donner le 8 septembre sur la place du marché à Vevey (VD) son unique concert suisse d'une tournée anniversaire.

«Tout sera finalisé la semaine prochaine», a indiqué samedi à l'ATS Charlotte Carrel, directrice d'Art contacts qui organise le concert, confirmant une information du quotidien vaudois «24 Heures». Elton John fêtera son 60e anniversaire et ses 40 ans de scène avec son groupe.

La place du marché de Vevey où se déroule habituellement la Fête des vignerons peut accueillir 20 000 personnes. Située au bord du lac Léman, elle offre une vue splendide sur les Alpes. Le concert sera rentable à partir de 12 000 à 15 000 personnes.

Une série de problèmes logistiques restent à résoudre. «Nous avons donné notre accord de principe et allons encore régler les détails», a déclaré Pierre-Alain Dupont de la municipalité.

Contrairement à Lausanne, Vevey ne prélèvera pas de redevance sur la billetterie mais sa population se réjouit. Le nombre d'habitant devrait doubler pour un soir à plus de 30 000 personnes et les affaires devraient être bonnes pour les commerçants locaux. Vevey espère aussi des retombées positives pour son image. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!