Droits civiques: Elton John parle droits des gays à Poutine
Actualisé

Droits civiquesElton John parle droits des gays à Poutine

Selon le chanteur britannique les deux hommes auraient échangé par téléphone. Le Kremlin dément.

par
AKh
Elton John à Yalta.

Elton John à Yalta.

Le président russe semblait avoir répondu favorablement à la requête du chanteur britannique. Elton John a publié sur son compte Instagram une photo de Vladimir Poutine, il le remercie dans la légende de cette conversation téléphonique. Il espère pouvoir le rencontrer face-à-face.

Cependant, plusieurs médias dont le New York Times rapportent que le secrétaire de presse du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'une conversation ait eu lieu entre les deux hommes. Si aucune explication n'est encore donnée sur ces deux points de vue opposés, l'hypothèse est avancée que Sir Elton aurait été victime d'un canular.

La star britannique souhaitait s'entretenir avec le chef du Kremlin afin de défendre le point de vue de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre). Dans une interview donnée à la BBCle 12 septembre dernier, le chanteur expliquait qu'il souhaitait le rencontrer. «Je lui dirais: allez, les gays ne sont pas un problème. Nous ne sommes pas un problème pour le monde. Il y a des problèmes bien plus graves».

Elton John a également rencontré le président ukrainien Petro Porochenko afin de promouvoir les droits LGBT. Le Guardian rapporte que la star britannique fait campagne depuis longtemps contre la loi russe de 2013 punissant tout acte de «propagande» homosexuelle devant des mineurs.

Ton opinion