Coupe du monde: Elvedi se livre avant Suisse – Brésil

Publié

Qatar 2022Elvedi: «Même sans Neymar, le Brésil est très fort»

Le défenseur central de l’équipe de Suisse évoque le match de lundi contre la Seleçao et les points clés pour la Nati.

par
Daniel Visentini
(Doha)
Nico Elvedi lors de la victoire face au Cameroun.

Nico Elvedi lors de la victoire face au Cameroun.

IMAGO/Moritz Müller

Forcément, les regards se portent vers la défense suisse. Avec un Brésil qui attaque avec quatre joueurs, voire cinq parfois, le réflexe est naturel. Nico Elvedi, défenseur central de cette Suisse, est bien conscient de ce qui l’attend, même si Neymar, blessé à la cheville contre la Serbie, ne sera pas là.

«Je crois que même sans Neymar, le Brésil est très fort, lance-t-il avec un petit sourire. Cette sélection a énormément de joueurs qui peuvent faire la différence.» Alors comment faire pour leur mettre des bâtons dans les roues? «Il faudra rester compact, assure Elvedi. Nous devrons utiliser une défense collective, ce sera le seul moyen de garder de la stabilité.»

«Une défense à quatre»

On se souvient que Murat Yakin a essayé une défense à trois une semaine avant le Mondial, en test contre le Ghana. Autrement dit: une défense à cinq. Envisageable pour contrer le Brésil? «On a essayé ça, oui, et c’est très bien d’avoir cette option à disposition, souligne Elvedi. Mais je pense que nous nous alignerons plutôt dans une défense à quatre.» Reste à savoir comment, tactiquement parlant. On peut imaginer un Yakin qui aura le souci de bloquer la largeur, avec deux milieux sur les côtés, assez bas sans le ballon.

Mais qu’en est-il des espoirs suisses, de l’intérieur? Qu’en dit Nico Elvedi d’une grande performance suisse ce lundi à 17h? «Nous avons déjà trois points avec notre victoire sur le Cameroun, rappelle-t-il. Nous sommes en confiance, il y a une très belle ambiance dans le groupe. D’accord, on mesure bien la difficulté qui nous attend. Mais toutes les équipes sont battables. Même ce Brésil qui est un gros calibre.» Simple!

Ton opinion

18 commentaires