Actualisé 06.10.2019 à 16:48

FootballEmbolo et Zakaria buteurs, Lichtsteiner sorti

Vainqueur 5-1 d'Augsbourg et d'un Stephan Lichtsteiner peu à son avantage, Mönchengladbach est en tête de la Bundesliga.

von
jsa
Denis Zakaria n'a pas traîné pour ouvrir le score.

Denis Zakaria n'a pas traîné pour ouvrir le score.

Keystone

Vent de fraîcheur sur la Bundesliga! Porté par un duo offensif de feu Hermann-Pléa, Mönchengladbach a battu Augsbourg 5-1 dimanche et pris la tête du classement, profitant des faux-pas de tous les cadors la veille.

Le club rhénan, 5e du championnat la saison dernière, devance avec 16 points, après sept journées, un quintette d'équipes à 14 points, le Bayern Munich, Leipzig, Fribourg, Schalke et Leverkusen, dans l'ordre du classement à la différence de buts. Mönchengladbach n'avait plus été leader depuis huit ans, après la troisième journée de la saison 2011/2012.

Le Borussia a étouffé les Bavarois en marquant trois fois dans les 13 premières minutes par le Genevois Denis Zakaria (2e) et Patrick Hermann (8e et 12e). Alassane Pléa a délivré les deux passes décisives à Hermann et marqué lui-même le quatrième but (39e), en profitant d'une bourde du gardien adverse. Marcus Thuram, le fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram et international espoir, n'a pas marqué, mais a offert le premier but à Denis Zakaria.

Augsbourg a sauvé l'honneur en fin de match (4-1, 80e), avant que le Bâlois Breel Embolo ne sale l'addition trois minutes plus tard (5-1, 83e). De retour avec l'équipe de Suisse, le Lucernois Stephan Lichtsteiner a vu les deux premiers buts venir de son côté. Il a été remplacé à la mi-temps par son entraîneur Martin Schmidt...

(jsa/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!