Etats-Unis: Emile Hirsch condamné à la prison
Actualisé

Etats-UnisEmile Hirsch condamné à la prison

L'acteur américain passera deux semaines sous les verrous. Il avait agressé une femme lors d'un festival, en janvier dernier.

par
Ludovic Jaccard
Lors de son procès, le comédien a fait savoir qu'il était sincèrement désolé de ses actes.

Lors de son procès, le comédien a fait savoir qu'il était sincèrement désolé de ses actes.

Le verdict est tombé: Emile Hirsch passera 15 jours en prison. Le héros de «Into the Wild» a appris sa condamnation le lundi 17 août 2015, lors de son procès en Utah, aux Etats-Unis. Il devra également verser la somme de 4750 dollars (4633 francs) et réaliser 50 heures de travaux d'intérêt général.

La star de 30 ans avait été arrêtée pour des faits qui remontent à janvier 2015. Alors qu'il assistait au Festival du film de Sundance, Emile, complètement ivre, s'était permis de draguer lourdement une jeune femme, Daniele Bernfeld. N'étant pas intéressée, celle-ci l'avait aussitôt remis en place. Outré, le comédien avait alors tenté de l'étrangler et l'aurait même traînée sur le sol. Elle aurait perdu connaissance. A la cour, une lettre de Daniele Bernfeld a été lue par le juge. Elle y explique qu'elle «avait cru mourir» lors de cette attaque et que l'acteur l'avait «profondément choquée».

De son côté, Emile, qui a plaidé coupable, s'est dit «sincèrement désolé», tout en affirmant qu'il n'avait plus aucun souvenir de cette altercation. Il a toutefois admis avoir «beaucoup trop bu» au cours de cette soirée et qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait agi de cette façon. Après cette agression, le jeune homme avait suivi une cure de désintoxication. Il sera suivi par un spécialiste dès sa sortie de prison.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion