Royaume-Uni: Emma Watson et Benedict Cumberbatch à Oxford
Actualisé

Royaume-UniEmma Watson et Benedict Cumberbatch à Oxford

Les deux acteurs britanniques sont désormais chargés de cours invités au Lady Margaret Hall de l'Université d'Oxford.

par
jfa
Les deux acteurs passeront du temps à l'université.

Les deux acteurs passeront du temps à l'université.

photo: WENN

Qui a dit que les enseignants des universités étaient forcément vieux et ennuyants? A Oxford, cette année, les étudiants peuvent se targuer d'avoir Benedict Cumberbatch, Emma Watson ou encore Neil Tennant, de Pet Shop Boys, comme chargés de cours invités, révèle «The Guardian».

«Ce sont des gens issus de différents milieux et professions et nous voulons qu'ils bâtissent un pont entre notre communauté académique et le monde dans lequel ils évoluent et qu'ils représentent», a déclaré Alan Rusbridger, le directeur de l'université.

Les personnes nommées à ces postes ne travaillent qu'à temps très partiel. L'idée est qu'ils apportent leur contribution à la vie culturelle de l'institution. «Nous aimerions qu'ils passent de temps en temps pour manger avec nous et rencontrer des étudiants de manière informelle», a dit Rusbridger.

Le directeur a admis qu'il souhaitait également que les personnalités qu'il a nommées organisent aussi des débats, des cours ou des séminaires avec ceux qui fréquentent le Lady Margaret Hall, l'un des collèges d'Oxford.

Ton opinion