France: Emmanuel Macron se met en scène sur Instagram, Twitter ne le rate pas

Publié

FranceEmmanuel Macron se met en scène sur Instagram, Twitter ne le rate pas

Le président français a rappelé les gestes barrières dans une série de photos publiées sur les réseaux sociaux. Une campagne qui a beaucoup inspiré les internautes.

L’immense majorité des êtres humains les connaît par cœur: les gestes barrières pour lutter contre le Covid-19. Depuis un an, les autorités à peu près partout dans le monde rappellent à leur population qu’il faut se laver les mains, porter un masque, garder ses distances et aérer les pièces.

Peu après avoir surpris son monde en renonçant à un nouveau reconfinement en France, Emmanuel Macron a jugé bon de rappeler ces bons vieux gestes barrières dans une série de posts sur Instagram.

Comédien à ses heures perdues, le président tricolore s’est mis en scène, ce qui a eu don de beaucoup amuser les internautes. C’est surtout l’esthétisme des photos, le fait que Macron joue lui-même les mannequins et la typographie léchée – qui rappelle un peu des publicités pour des produits de luxe – qui ont provoqué un torrent de réactions hilarantes sur le web.

Petit florilège ci-dessous, en commençant par la revisite de l’humoriste romand Thomas Wiesel.

(joc)

Ton opinion