Actualisé 10.06.2011 à 07:27

Industrie laitière

Emmi rachète un fabricant italien de desserts

Le groupe lucernois de produits laitiers Emmi reprend le fabricant italien de desserts A-27 SpA pour un montant non divulgué.

Fondée en 1978, la société A-27 réalise un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros (79,5 millions de francs) et compte 230 employés. Le fabricant italien est actif à l'international dans la production et la distribution de desserts haut de gamme, a indiqué vendredi Emmi. Ses produits sont disponibles sous la marque Bontà Divina ainsi que sous des marques commerciales dans près de 25 pays.

L'opération permet à Emmi de consolider sa position parmi les principaux fournisseurs de produits haut de gamme. A l'étranger, l'entreprise lucernoise entend mettre l'accent sur les marchés-clés que sont l'Italie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Benelux, l'Autriche et les Etats-Unis.

Après la reprise de la société, les desserts resteront fabriqués dans la région de Rancio Valcuvia, près de la frontière suisse, précise Emmi. La transaction est soumise à l'aval des Commissions de la concurrence.

Emmi a par ailleurs renforcé ses parts en actions dans la Holding des Producteurs Suisses de Lait à 99,8% en augmentant sa part de 35,8% et dans Emmi Interfrais à 96% en reprenant 35%. Le groupe veut ainsi simplifier l'organisation de ses participations. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!