Territet (VD): Emoi dans le village pour une blessure d'ivrogne
Actualisé

Territet (VD)Emoi dans le village pour une blessure d'ivrogne

De grosses flaques de sang sont apparues dans la nuit à Territet, sur la commune de Montreux (VD). C'est un jeune homme ivre mais encore assoiffé qui en est à l'origine.

par
Francesco Brienza

De grosses flaques de sang ont attiré l'attention des habitants du village de Territet, mardi matin. «C'est inquiétant, s'indigne une mère de famille. Il y a une traînée sur près de 500 mètres.» Au salon de coiffure du coin, on parle d'une bagarre au couteau entre jeunes pendant la nuit. Vers 10h, des employés de la voirie s'affairaient à effacer les traces qui maculaient le sol.

La réalité est toutefois moins alarmante. Selon nos informations, un jeune adulte sérieusement éméché voulait se faire servir de la bière dans un établissement public de la localité. Comme il était presque minuit, le commerçant a refusé. Une altercation s'est ensuivie. Vexé, l'assoiffé a flanqué un violent coup de pied dans la vitrine du bistrot et l'a brisée. Blessé à la jambe, le client éconduit a commencé à perdre son sang puis a erré dans le quartier jusqu'à l'arrivée de la police. Transporté au CHUV sous escorte, il a finalement été hospitalisé.

Pour l'heure, les forces de l'ordre n'ont pas enregistré de plainte du tenancier. «Mais le jeune en question sera, quoi qu'il arrive, dénoncé pour scandale sur la voie publique», indique le commandant de Police Riviera, Ruben Melikian.

Ton opinion