Mobile: Emoji «doigt d'honneur» disponible sur iPhone
Actualisé

MobileEmoji «doigt d'honneur» disponible sur iPhone

Apple a déployé la mise à jour vers iOS 9.1, qui introduit entre autres quelque 150 nouvelles émoticônes.

par
man
Les conversations risquent d'être plus animées avec les nouvelles émoticônes. (dr)

Les conversations risquent d'être plus animées avec les nouvelles émoticônes. (dr)

Estampillée 9.1, la dernière version d'iOS a été rendue disponible au téléchargement mercredi par Apple. Au menu des nouveautés, outre les divers correctifs de bugs et de stabilité, 150 nouvelles émoticônes ont été intégrées par la firme de Cupertino. Elles vont permettre d'enrichir les conversations et peut-être aussi les envenimer, puisque le populaire emoji «doigt d'honneur» fait aussi partie du lot, à côté du burrito, du crabe, du lion du hot-dog ou de la licorne. La dernière mouture du système d'exploitation mobile permet par ailleurs la prise en charge complète des emojis Unicode 7.0 et Unicode 8.0, indique la firme.

iOS 9.1 améliore également la fonctionnalité Live Photos, qui permet sur un iPhone 6s ou 6s Plus d'imbriquer 3 secondes de vidéo lorsqu'on capture une photo. Elle détecte désormais de façon intelligente lorsque l'utilisateur lève ou baisse son appareil, afin de ne pas enregistrer ses mouvements dans la séquence finale.

Pour mettre à jour son iPad ou iPhone, il suffit comme toujours de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Apple a par la même occasion publié la mise à jour 10.11.1 pour OS X et 2.0.1 pour le système de l'Apple Watch.

Ton opinion