Série: «Empire» s'offre Demi Moore
Actualisé

Série«Empire» s'offre Demi Moore

L'actrice fera ses premiers pas dans le programme à la fin de la saison 3 et aura un rôle récurrent dans la 4.

par
jfa

Retour aux sources pour l'ex-épouse de Bruce Willis et d'Ashton Kutcher: 35 ans après ses débuts dans la série «General Hospital», l'Américaine de 54 ans a obtenu un rôle récurrent à la télévision. «Variety» a annoncé que l'actrice allait apparaître ce printemps dans «Empire». Elle arrivera dans le dernier épisode de la saison 3, dont la diffusion a commencé en septembre aux Etats-Unis.

Selon le magazine, Demi Moore incarnera une infirmière au passé mystérieux qui se rapprochera de la famille Lyon. Son rôle deviendra récurrent au cours de la 4e saison du programme, mais on ignore si l'actrice sera présente chaque semaine ou se contentera de quelques minutes par-ci, par-là. Ce qui est sûr, c'est qu'elle croisera au moins une tête connue sur les plateaux de tournage, à Chicago. Sa fille aînée, Rumer Willis, a en effet décroché le rôle d'une chanteuse et compositrice talentueuse, mais difficile à gérer, dans la série qui raconte le quotidien de la famille d'un producteur de hip-hop.

Si Demi Moore a fait la plus grande partie de sa carrière d'actrice au cinéma, elle n'a jamais complètement oublié le petit écran. Elle a notamment joué dans «Clair de lune», avec Bruce Willis, en 1989, dans «Les Contes de la crypte» un an plus tard et, plus récemment dans un épisode de «Will et Grace». C'était il y a quatorze ans.

Une série qui attire les célébrités

Depuis le lancement de la série par la Fox, en 2015, les stars se bousculent au portillon d'«Empire». Certaines, comme Rita Ora, Nicole Richie, Snoop Dogg ou encore Ne-Yo, y ont joué leur propre rôle. D'autres, à l'instar de Mary J. Blige, Kelly Rowland, Alicia Keys et Courtney Love, ont incarné des personnages fictifs. La saison 3 pourra compter sur la présence d'Eva Longoria, de Mariah Carey, de French Montana et, bien sûr, de Demi Moore et de Rumer Willis.

Ton opinion