Valais: Emplois sauvés aux Bains du Val-d'Illiez
Actualisé

ValaisEmplois sauvés aux Bains du Val-d'Illiez

Un nouveau groupe va gérer le centre thermal et le restaurant de Thermes Parc du Val-d'Illiez (VS). Il sauve du même coup la vingtaine de postes qui étaient menacés.

Une bonne nouvelle après une période d'incertitude pour le personnel.

Une bonne nouvelle après une période d'incertitude pour le personnel.

En août dernier, une dizaine d'employés sur la trentaine que compte l'ensemble du complexe des Bains du Val-d'Illiez ont reçu leur congé. Une autre dizaine se voyaient proposer un nouveau contrat moyennant un salaire revu à la baisse.

Le nouveau repreneur a annulé toutes ces dispositions et reprend tout le personnel aux conditions initiales, a indiqué jeudi à l'ats Blaise Carron, secrétaire syndicale d'Unia Valais.

Cinq personnes employées dans le restaurant, actuellement fermé, devraient retrouver leur emploi dès la réouverture de l'établissement, le 1er décembre prochain. Le syndicat Unia Valais se réjouit de l'initiative du nouveau groupe qui reconnaît ainsi la valeur et les compétences du personnel du complexe.

Unia ne mentionne pas le nom du repreneur et Jean-Marc Roduit, l'un des administrateurs du centre, n'était pas joignable dans l'immédiat. (ats)

Ton opinion