Luxembourg: Emporté par une rivière, il se sauve lui-même
Actualisé

LuxembourgEmporté par une rivière, il se sauve lui-même

Le garçon de 9 ans tombé dans la Sûre, lundi soir, ne savait pas nager, mais il a pu se dégager de lui-même du courant qui l'avait emporté, selon la police.

par
lb

Ce ne sont pas les pompiers, déployés en grand nombre lundi soir, qui ont sauvé le garçon de 9 ans tombé dans la Sûre, informe la police de Wittich, ce mardi. L'enfant, emporté par le courant, a pu de lui-même rejoindre le bord, alors même qu'il ne savait pas nager. Une action de grande envergure avait été déclenchée pour le retrouver et les parents craignaient déjà le pire. «Le garçon jouait dans l'eau avec ses frères et soeurs lorsqu'il a soudain été entraîné par un courant assez fort», précise la police. Le fait qu'il ait été accroché à une bouée de sauvetage lui a évité une noyade.

Le père inquiet avait tout de suite lancé l'alerte et les pompiers, ainsi que deux hélicoptères et la police, sont rapidement arrivés sur place. Pas besoin pour autant d'intervenir. Le garçon a pu se dégager des eaux environ 150 mètres plus loin, à la hauteur du pont de la B 257. Sain et sauf, il a alors rejoint le bord. (lb/20 minutes)

Ton opinion