Société - Emrata veut banaliser l’allaitement en postant des photos sur Instagram
Instagram emrata
Publié

SociétéEmrata veut banaliser l’allaitement en postant des photos sur Instagram

C’est un geste naturel qui est pourtant condamné par une partie de l’opinion quand il est pratiqué en public. Donnez votre avis.

par
Emmanuel Coissy

Le top model Emily Ratajkowski a donné naissance à son premier enfant, le 8 mars dernier. Depuis, sur Instagram, l’Américaine, âgée de 29 ans, publie régulièrement des photos d’elle donnant le sein à Sylvester. La dernière remonte au dimanche 30 mai. Des clichés attendrissants dévoilant l’intimité d’une mère avec son bébé. Ce geste bien que naturel suscite toujours l’indignation d’une partie de la population quand il est pratiqué en public.

Les réactions sont parfois très violentes. Par exemple, il y a deux semaines à Bordeaux, une maman prénommée Maÿlis a été giflée par une femme parce qu’elle allaitait son fils, âgé de 6 mois, en pleine rue dans une file d’attente. L’incident a été relayé par la presse française où s’affrontent féministes et internautes courroucés par un acte jugé indécent.

Les images postées par Emily Ratajkowski, féministe revendiquée, sont un manifeste pour la banalisation de l’allaitement dans l’espace public. Chaque année, à l’occasion de la Semaine de l’allaitement maternel, célébrée dans 170 pays (dont la Suisse) et soutenue par l’Unicef, les mamans sont invitées à publier sur les réseaux sociaux une photo d’elle en train de donner le sein. La prochaine édition aura lieu du 1er au 7 août 2021.

Ton opinion

75 commentaires