Suisse: EMS-Chemie augmente son chiffre d'affaires
Actualisé

SuisseEMS-Chemie augmente son chiffre d'affaires

Le groupe grison actif dans les spécialités chimiques et les polymères a accru son chiffre d'affaires de 3,1% au premier trimestre 2013 à 463 millions de francs.

EMS-Chemie a accru son chiffre d'affaires de 3,1% au premier trimestre 2013 à 463 millions de francs. En devises locales, la progression a même atteint 3,3%, a précisé lundi le groupe grison actif dans les spécialités chimiques et les polymères.

Cette performance est due à la conclusion de nouvelles affaires réjouissantes à travers le monde, souligne la société en mains de la famille Blocher dans son communiqué. Si les ventes en Europe demeurent en deçà du niveau de l'an passé, celles en Asie ont, en revanche, grimpé de 12% et celles en Amérique du Nord de 8%.

L'activité polymère haute performance, qui produit des matériaux notamment pour l'industrie automobile et les fabricants de téléphones mobiles, a dégagé un chiffre d'affaires de 394 millions de francs, en hausse de 5,6% par rapport au premier trimestre 2012. Les ventes, dans les spécialités chimiques, ont par contre chuté de 9,1% à 69 millions.

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise table sur un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel (EBIT) légèrement supérieurs par rapport à 2012, lesquels s'étaient inscrits respectivement à 1,75 milliard de francs et 319 millions.

Nouvelles usines

La croissance sur les marchés asiatiques et nord-américains devrait se poursuivre cette année, pronostique le groupe. Elle devrait toutefois être moindre en Europe, où le manque de compétitivité n'a toujours pas été résolu: en raison du fort taux de chômage, les investissements et la consommation privée resteront faibles.

EMS-Chemie poursuivra, par ailleurs, sa stratégie de croissance basée sur l'activité polymère haute performance. Parallèlement, la firme cherche à augmenter ses capacités de production et investit ainsi dans de nouvelles usines en Asie et en Europe de l'est.

Nachricht per e-mail senden

(ats)

Ton opinion